COACHING D'ENTREPRISE

LE deroule de la prestation De COACHING

COACHING INDIVIDUEL du dirigeant & du manager 

Entretien préalable bilatéral

La mise en place de la prestation de coaching se fait lors d’un entretien préalable d’une durée d’environ 1h entre le coach et le coaché.

Cette séance a pour objectif de définir l’objet de la demande de coaching et de valider l’envie de travailler ensemble sur celle-ci.

*

Le nombre de séances

Le nombre de séances de coaching varie selon l’objectif fixé et la complexité du changement demandé par le Dirigeant ou le Manager. Ce nombre de séances est alors fixé à la fin de l’entretien préalable suite à l’identification de la demande.

La durée du coaching est ainsi intimement liée à la problématique, aux enjeux et à l’environnement professionnel de la personne coachée mais également à son engagement dans le travail à effectuer conjointement entre le coach et le coaché et en inter-séance.

*

La durée et la fréquence des séances

La durée d’une séance de coaching varie généralement entre 1h30 et 2h maximum.

Le délai entre 2 séances de coaching est en général de 1 semaine à 15 jours environ selon l’avancement dans le processus et reste flexible. L’inter-séance est également un moment de travail et de réflexion avant la séance suivante.

Le processus de coaching se déroule en moyenne sur une période de 6 à 9 mois selon la complexité de la demande.

*

Lieu des séances de coaching

Les séances de coaching se déroulent généralement au sein de l’entreprise mais peuvent également, dans certains cas le nécessitant, avoir lieu à l’extérieur de celle-ci. 

*

COACHING du manager & des Equipes

Des étapes préalables sont à mettre en place avant le démarrage du coaching de Manager ou du coaching d’équipe au sein de l’entreprise.

Entretien préalable Coach / Donneur d'ordre

Il est essentiel que le coach puisse rencontrer le donneur d’ordre (dirigeant de l’entreprise avec ou sans la Direction des Ressources Humaines) afin de connaître les raisons de la demande de coaching pour la personne qui bénéficiera du coaching.

1

Entretien préalable Coach / Coaché

Le coach rencontre la personne à coacher dans le cadre d’un coaching individuel ou d’un coaching d’équipe afin de définir la demande de coaching et de la valider avec elle.

2

Entretien tripartite : Coach / Donneur d'ordre / Coaché

Une fois le contrat de prestation validé et signé, le coach rencontre le donneur d’ordre et la personne à coacher au cours d’un entretien tripartite afin de :

  • Valider les objectifs du coaching

  • Définir le cadre d’intervention du coach

  • Répondre aux questions concernant le mode d’intervention du coach

  • Etablir les indicateurs de suivi et de succès du coaching

3

Séances de coaching

Sur une durée préalablement définie dans le contrat signé selon la complexité de la demande, le processus de coaching peut alors démarrer.

4

Entretien tripartite de fin de coaching & Bilan

Après la réalisation de la prestation de coaching, un entretien tripartite est proposé dans le cadre du contrat de prestation afin de réaliser un bilan sur l’atteinte des objectifs fixés au début du processus de coaching.

Cet entretien a également pour vocation de mesurer le chemin parcouru depuis le début du processus et de permettre à la personne coachée de visualiser et de mener son plan d’actions dans la continuité et en toute autonomie.

5

contactez madiane Coaching & Consulting

​​Tél : 06 03 15 97 00‬

contact@madiane-cc.com

34 rue du Président Wilson 78230 LE PECQ

  • Facebook
  • LinkedIn

Copyrights ©2020 | Com Access Tous droits réservés

Mentions légales & Politique de confidentialité